Foire aux questions

Ce sont les questions les plus fréquentes de nos clients, en espérant que vous trouverez la réponse.

Notre entreprise

Quelle garantie m’offre Global Exchange ?

La garantie d’opérer avec la meilleure compagnie de change au monde, orientée à la satisfaction de nos clients.

Comment pouvez- vous contacter notre service client au Maroc ?

Vous pouvez vous mettre en contact avec le Service Client du Maroc aux numéros +212 520205549, de 9h à 18h, du lundi au vendredi, ou à travers notre formulaire de contacte

Change de monnaie en ligne

Puis-je effectuer une réservation d’argent en ligne ? 

Global Exchange, vous offre un service de réservation d’argent en ligne, pour vos voyages avec  récupération dans l’un de nos bureaux des aéroports du Maroc.

Lors de votre change en ligne, en plus d’obtenir le meilleur taux « ce qui vous permet d’avoir plus d’argent pour la même quantité changée », ce service vous permettra d'économiser votre temps et de partir en toute tranquillité à l’étranger.

Le taux de change obtenu par internet sera le même à l’aéroport ?

Non, le taux de change qui s'applique sur le site internet est meilleur que celui appliquée dans nos guichets aéroportuaires, c’est pourquoi, nous vous garantissons le meilleur prix en ligne. L’avantage de réserver en ligne, vous garantit, en plus, la disponibilité des devises que vous ne trouverez peut-être pas à l'aéroport.

Si vous désirez plus d’informations ou,  de combien est le taux de change à l’aéroport, il vous suffit simplement de contactez le Service Client.

Change de monnaie dans les bureaux

Où puis-je changer la monnaie avec Global Exchange au Maroc ?

Global Exchange est situé dans les 5 aéroports internationaux du Maroc : Celui de Casablanca, de Marrakech, de Tanger, d’Agadir et de Fès.
Consulter la localisation exacte de tous nos bureaux

En plus du Maroc, notre entreprise est localisée dans 19 autres pays, et actuellement elle connaît un processus d'expansion constant aussi bien au niveau national qu’à l’international.

Quels sont les horaires d’ouverture de vos bureaux de change ?

Nos bureaux dans les aéroports internationaux sont à votre entière disposition, 24h/24, 7J/7.

Quelles monnaies acceptez-vous dans vos établissements ?

Dans nos bureaux du Maroc, nous réalisons des opérations de change d’une variété totale de 17 devises.

Quelle est la commission appliquée pour changer avec vous ?

Aucune commission ne sera ajoutée lors de vos opérations de devises estrangères, uniquement une marge intermédiaire qui sera chaque fois moindre selon le montant total changé, ou si vous décidez de changer en ligne au lieu de le faire dans l'un de nos guichets.

Contrairement aux banques, qui appliquent une commission et une marge intermédiaire, chez Global Exchange nous appliquons seulement une petite marge. Comparez nos marges avec celles des banques et ajoutez la commission pour connaître la différence que vous payez.

Quels sont les modalités de paiement acceptés dans vos bureaux ?

Pour permettre d’offrir le meilleur service possible à nos clients, nous mettons à votre disposition différentes moyens de paiement dans nos bureaux. Espèces, cartes bancaires.

Acceptez-vous les cartes de crédit pour les opérations ?

Nous acceptons les cartes bancaires.

Acceptez-vous les chèques voyages dans vos guichets ?

Pour le moment, nous n’acceptons pas les chèques de voyage, au Maroc. 

Comment fonctionne les 15% de remise que j’ai reçue lors du change de
monnaie ?

Vous pourrez utiliser cette remise sur votre prochain change, avec  votre bon de  réduction qui vous a été remis par l’un de nos guichets, au Maroc. Cette remise s’applique sur la marge du change et n’a pas de date d’expiration. 

Vous avez encore des doutes, contactez notre département du Service Client.

Que se passe-t-il si je reçois un faux billet ?

La rigueur et le sérieux des procédures de Global Exchange font qu’il est improbable que cette situation soit possible. Toutefois, si cela devait se produire, nous procèderons à la restitution du billet à l’instant même.

Que se passe-t-il si je m’aperçois d’une erreur et que je me trouve loin de vos bureaux de Global Exchange ?

Peu importe où vous soyez, Global Exchange est une multinationale qui offre de nombreuses voies de communication à votre disposition. Notre excellence du Service Client fait que nous considérons et résolvons tous les problèmes que nos clients puissent rencontrer, de la meilleure façon possible. 

Est-il possible de sortir du territoire Marocain avec des dirhams ?

Les touristes étrangers non-résidents peuvent sans problème quitter  le pays avec un montant maximum de 2 000 dirhams (MAD) sans déclaration. Et à partir de ce montant, doivent-ils le déclarer ? En revanche, les touristes marocains qui voyagent hors du pays, peuvent le faire jusqu’un montant de 40 000 dirhams, pouvant augmenter cette somme dans le cas de voyages d'affaires ou religieux.

Cependant, à l’entrée du pays, il est possible d'être en possession d’une contre-valeur de devises jusqu’un montant maximum de 100 000 MAD sans déclaration mais à partir de celui-ci, il faudra impérativement  le déclarer à la douane. 

Pour effectuer un excédent de change d'un montant supérieur à 2000 dirhams, la législation marocaine exige un reçu justificatif de quelconque établissement bancaire (banque, bureau de change, ou guichet automatique), afin de prouver la provenance de cet argent. 

Services

Puis-je obtenir des Avios de Iberia Plus en changeant mon argent avec Global Exchange ?

Oui, bien sûr. Comment ? Tout simplement lorsque vous changez votre devise dans nos bureaux Global Exchange Maroc ou en ligne. Bien entendu sans oublier à chaque opération, de présenter votre carte de Fidélité si vous l’effectuez dans l'un de nos guichet ou d'introduire le numéro de votre carte  si vous le faite depuis notre site internet Maroc.

J’ai montré ma carte Iberia Plus au moment du change, cependant je ne vois toujours pas apparaître sur mon relevé les points. Est-ce normal ?

C’est tout à fait normal, l’apparition de vos Avios Iberia sur votre relevé peut compter un délai maximum de 2 mois. Cependant, si passé le délai, vous ne voyez toujours pas apparaître vos Avios, nous vous prions de vous mettre en relation avec notre Service Client, à travers le formulaire dûment habilité à cet effet. Nous vous serons très reconnaissants, d’indiquer sur ce formulaire en question, autant de données que possible de l’opération effectuée : Nom complet, référence du reçu, lieu où a été réalisé le change et pièce d’identité utilisée pour celle-ci.

Au moment de l’opération de change, je n’étais pas en possession de ma carte Iberia Plus . Est-il possible de récupérer ces points ?

Afin de récupérer vos points correspondant au change réalisé, vous devrez nous envoyez une copie scannée de votre carte de fidélité ainsi que le numéro de votre reçu, par email : atencioncliente@grupoglobalexchange.com.

Carte prépayée en dirhams marocain Globalcard

A quoi sert la carte Globalcard?

La carte Globalcard est une carte prépayée, avec un solde en dirhams marocain, qui vous permettra de payer au Maroc.

Vous pourrez voyager de manière confortable et sûre, sans risques de porter de l’argent en espèces. Pour plus d’informations.

Puis-je prêter ma carte Globalcard à une tierce personne?

Non, la carte ne peut être utilisée que par son titulaire.

Pour plus d’informations.

Dois-je associer ma carte GlobalCard à un compte bancaire?

Non, l’association à compte bancaire n’est pas nécessaire, ce qui la rend plus sûre.

Pour plus d’informations.

Comment puis-je recharger ma carte Globalcard ?

Vous pourrez recharger votre carte GlobalCard en dirhams marocains de quelconque dispositif électronique connecté à internet.

Pour plus d’informations.

Travaillez avec nous

Où puis-je consulter vos offres d’emploi au Maroc ? Où dois-je envoyer mon CV ?

Doutes, suggestions, réclamations, consultations ?

CONTACTEZ NOUS

Un doute ? Appelez nous gratuitement:

+212 520205549